Idées de loisirs : ferme pédagogique, paper toys, abbaye

Les séjours linguistiques sont la meilleure façon d’apprendre l’anglais

Vous êtes ici : Planetloisirs » Culturel » Les séjours linguistiques sont la meilleure façon d’apprendre l’anglais

27 Oct 2013   28 commentaires   2202 lectures   Culturel

Ils viennent donc compléter l’enseignement classique en apportant de nombreux avantages.

Une immersion dans un milieu anglophone

Les séjours linguistiques représentent une des meilleures façons d’apprendre la langue anglaise car elle va forcer la personne concernée à s’exprimer dans la langue officielle du pays. En effet, en multipliant les échanges avec la population, le voyageur va alors nécessairement modifier son accent, étoffer son vocabulaire et gagner en fluidité. Peu à peu, les progrès vont se faire sentir avec des réflexes qui vont se développer et la faculté de penser en anglais pour le transmettre directement sans passer par une traduction.
De ce fait, les séjours linguistiques présentent un avantage non négligeable, à savoir qu’ils vont permettre à la personne qui décide de se rendre à l’étranger d’acquérir peu à peu une certaine confiance en lui et donc d’utiliser l’anglais en toute assurance. Cette particularité n’est possible qu’après un certain temps d’adaptation et représente donc la différence fondamentale entre l’apprentissage au sein d’une école avec un professeur et la rencontre avec des personnes anglaises.

La découverte de la culture

Le fait de se rendre au Royaume-Uni dans le cadre d’un séjour linguistique va également permettre de découvrir la culture, le mode de vie et les coutumes des habitants. Le fait de partager le quotidien des personnes vivant dans le pays concerné permet de largement se rapprocher et donc de favoriser les discussions avec les habitants du pays. De plus, Le Royaume-Uni dispose de nombreux sites touristiques à visiter et qui pourront participer à la maîtrise de la langue au travers des nombreuses visites guidées en anglais.
Dans ce sens, il existe plusieurs formes de séjours linguistiques avec la possibilité de le passer dans une famille anglaise, ce qui correspond probablement à la meilleure façon de se familiariser avec la langue et de l’utiliser au quotidien.
D’autre part, le séjour linguistique permet de rencontrer un certain nombre de personnes et donc de se faire des nouveaux amis dans le pays visité. Il s’agit également d’une façon très agréable de découvrir le pays, en faisant la fête avec ses habitants et en développant ses contacts.

28
Poster un Commentaire

28 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses aux commentaires
0 Abonnés
 
Commentaire le + actif
Commentaire le + populaire
19 Nombre de personnes ayant commenté
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
serrurier antibes

Je pense effectivement que la meilleure façon d’apprendre l’anglais c’est de faire un séjour linguistique.
Rien de mieux que d’être obliger de se faire comprendre dans la langue du pays.
De plus, je pense qu’il y a de belles découvertes à faire.
Ma fille part 2 semaines au mois de janvier, j’espère qu’elle reviendra avec plein de souvenir et un anglais amélioré.
Merci pour le partage de l’article.

http://www.dancom.mc

Pour ma part je trouve que c’est la meilleure façon d’apprendre l’anglais car on est confronté a la langue et on est obligé de se débrouiller pour communiquer et le top c’est de prendre des cours d’anglais en parallèle en Angleterre pour vraiment améliorer son vocabulaire. Je conseille a toute les personnes qui veulent progresser en Anglais de faire un stage linguistique ou de partir habiter en Angleterre temporairement. Merci pour le partage de l’article !

spoc

Je pense aussi que c’est vraiment la meilleure manière pour apprendre l’anglais car on est dans l’obligation d’essayé de parler et de se faire comprendre par la population.
Je suis moi même partie dans ma jeunesse et ça m’a beaucoup aidé, je suis revenue avec un anglais très amélioré.
Merci pour le partage de l’article.
A bientôt

melanie

De toute évidence la meilleur façon d’apprendre une langue (vivante) c’est de la pratiquer et vivre dans son fièvre et être obliger à coutoyer celle ou ceux qui y vive et parler de tous et de rien, avec le commerçant, le policier, l’enfant …. Même lire sur les pancarte
Bref, juste qu’une fois retourner chez soi il faut pas délaisser la pratique sinon la la langue va mourir 😳

eric

surtout que l’accent des locaux est tellement différent de se qu’on peut apprendre dans les cours, en plus Londres c’est super sympa comme ville

master entrepreneuriat

Cela est tout à fait évident. Le séjour linguistique est la meilleure façon d’apprendre une langue étrangère, et même de découvrir une nouvelle culture.

etudes internationales

Très évident, un séjour linguistique vaut mieux que les cours de langue.

raihana

Je pense aussi que c’est vraiment la meilleure manière pour apprendre l’anglais car on est dans l’obligation d’essayé de parler et de se faire comprendre par la population.Je conseille a toute les personnes qui veulent progresser en Anglais de faire un stage linguistique ou de partir habiter en Angleterre temporairement. Merci pour le partage de l’article !

Master management

Je rêve d’une aventure de ce genre, surtout si c’est à Londres.

cartes de visites

Même le côté relationnel est encore plus motivant et suffisant pour penser à vivre une telle expérience.

Jérôme Hugon

Et la seconde meilleur façon d’apprendre l’anglais étant de regarder ses séries et films en anglais sous-titré français ?

Remarque, tant pour l’anglais que pour l’allemand, j’ai fait les deux en paralèle, et le résultat a été détonnant. Par contre, impossible de savoir si c’est à cause des séries ou de l’immersion 🙂

Sabine

Le problème, c’est que quelquefois les parents sont plus enthousiastes que les ados qui sont pourtant les premiers concernés.
Et s’ils vont faire leur stage à reculons, ils n’en retireront que très peu de bénéfices.

Pour motiver les enfants, rien de mieux que de leur choisir un stage linguistique associé à la pratique de leur sport favori.
Les passionnés de chevaux par exemple seront enthousiasmés par un stage cheval + langues en Irlande. Et en plus, comme les cours d’équitation sont aussi donnés en anglais, ils auront une motivation supplémentaire pour s’y mettre ! 😉

BBM

Malheureusement tous les étudiants n’ont pas les moyens, sinon c’est le chemin idéal pour perfectionner son niveau.

ss2i

C’est dans mes projets une aventure de ce genre

Spa Béziers

Et pourtant c’est vrai, les cours de langue sont moins efficients que les séjours linguistiques.

bba

Ce n’est peut être pas une mauvause idée ce truc là.

master

Ce n’est plus pour les littéraires, même les étudiants en science de gestion ou management s’intéressent de plus en plus à une expérience pareille.

rakabulle

Tout à fait correct 🙂

yves

Bien entendu, rien de tel que l’apprentissage de la langue en situation dans le pays …..

Etienne

Le mieux pour les séjours linguistiques c’est Malte !

Pas cher, ancienne colonie anglais et ensoleillé, le top !

Seb

Totalement d’accord! Le séjour linguistique est la meilleure option pour apprendre une langue, non seulement l’anglais mais les autres langues latines ainsi. Les choses deviennent un peu plus compliqué si on veux apprendre les langues d’Europe de l’Est, l’allemand inclus. Donc, votre séjour linguistique peut devenir un séjour «pour toujours».

Rakeo

En effet il est bon pour les jeunes de s’ouvrir sur de nouveaux pays, mais par forcément pour apprendre la langue !
La culture est aussi importante ça permet d’ouvrir une voie pour les jeunes et surtout de s’ouvrir sur un autre monde que notre propre pays.

Ecaa

C’est génial pour les jeunes un séjour linguistique, ça leur permet de s’ouvrir sur de nouveaux horizons, et surtout de se forger un caractère.

Martlou

Super l’idée d’organisé des voyages pour mieux apprendre une langue, mon fils est parti 2 mois l’été dernier ! son niveau d’anglais s’est fortement amélioré.

porte 78

Je vous remercie infiniment pour toutes ces informations

Marc

Passer une période à l’étranger est sans aucun doute la meilleure façon d’apprendre une langue étrangère.

Sam

Le séjour à l’étranger est vraiment une bonne méthode pour apprendre une langue et plus globalement une culture, j’ai fait deux ans en Angleterre et je suis maintenant bilingue, cela m’est très utile dans mon métier… 💡

J’ai bcs appris en effet avec cela.