Idées de loisirs : animation, snorkeling, panorama

Pixar débarque à Paris pour 4 mois

Vous êtes ici : Planetloisirs » News » Pixar débarque à Paris pour 4 mois

6 Oct 2013   3 commentaires   1959 lectures   News

L’exposition Pixar, inaugurée en 2006, au Musée d’Art Moderne (MoMA) de New York, a connu un énorme succès. Elle a donc, par la suite, voyagé à travers le monde dans des musées prestigieux (comme à Londres ou Singapour).
A l’époque, l’exposition s’appelait “Pixar, 20 ans d’animation”. Mais le temps avançant, les organisateurs ont dû adapter le nom pour couvrir la période 1986/2011 et les évolutions technologiques (3D et images de synthèse) pour finalement l’appeler “Pixar, 25 ans d’animation”

Toute l’histoire de Pixar

L’exposition propose près de 500 œuvres originales, dessins de recherches originaux, concept art, études de personnages et de décors, story-boards, sculptures … rendant hommage au studio d’animation mais surtout aux artistes créateurs de “Toy Story”, “Le Monde de Nemo”, “Ratatouille” et autre “Wall-E”.
Les deux points forts de l’exposition sont le spectaculaire Zootrope de Toy Story (les visiteurs sont présentés aux personnages animés dans la vie réelle) et le captivant Artscape, qui offrent des expériences exceptionnelles d’immersion dans la magie de l’animation.

Le musée Art Ludique

Le musée Art Ludique, situé à la Cité de la mode et du design à Paris, est consacré à l’Entertainment. Il regroupe dans un même lieu les thèmes : du cinéma, du manga, du jeu vidéo et de la bande-dessinée.

Pixar, 25 ans d’animation, l’exposition au Musée Art Ludique se déroulera du 16 Novembre 2013 au 2 Mars 2014.
Plus d’informations sur Art Ludique, le musée.

3
Poster un Commentaire

3 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses aux commentaires
0 Abonnés
 
Commentaire le + actif
Commentaire le + populaire
3 Nombre de personnes ayant commenté
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
sami

Merci de nous avoir informé sur l’événement !

Code promo La Redoute

Je suis hyper friant de ce type d’expo !

Je vais très probablement y amener mes enfants 🙂

melanie

La firme Pixar compte plusieurs Français parmi elle, j’ai vu ne fois un documentaire tourner sur le siège à Emeryville, en Californie et on a alors interviewé tous les français, et ils on une place très importante dans la création et effets 🙂