Idées de loisirs : racketball, multimédia, camouflage

Jurassic Park IV : un retour prévu en 2015

Vous êtes ici : Planetloisirs » News » Jurassic Park IV : un retour prévu en 2015

22 Sep 2013   8 commentaires   1213 lectures   News

Malgré la frustration que provoque la nouvelle, les passionnés de Science Fiction sont plutôt soulagés, car les rumeurs les plus contradictoires autour de ce film en ont dérouté plus d’un !

Retour sur un phénomène du cinéma mondial

Le premier volet de Jurassic Park a été tourné en 1993, sous la férule de Steven Spielberg. Le film remporte trois oscars en 1994 et se classe comme le film le plus rentable aux Etats-Unis, juste après E.T, et ce jusqu’en 1997. Les produits dérivés du film se vendent comme des petits pains, tant aux Etats-Unis qu’à l’international.
Quatre ans plus tard, Spielberg récidive avec “Le Monde perdu de Jurassic Park”, qui connaît un succès moins flamboyant, mais tout aussi intéressant.
Le volet suivant, Jurassic Park III, date de 2001 et est l’œuvre de Joe Johnston.

Rumeurs autour de Jurassic Park IV

Depuis la sortie du troisième volet un peu décevant de la saga, les passionnés de tout bord espéraient un Jurassic Park IV. Les Producteurs de la firme Universal ont refusé d’aller dans ce sens pendant plusieurs années ; surtout après le décès de deux figures de proue de la saga (Michael Crichton et Stan Winston). En 2010, le réalisateur Joe Johnston laisse entendre qu’un quatrième volet est en préparation, mais les fans préfèrent voir de nouveau Spielberg à l’œuvre.
Les spéculations vont bon train, certains jurant qu’Universal ne permettra le tournage que si Spielberg revient, quand d’autres pensent qu’il ne reviendra pas. Jusqu’à ce que ce dernier officialise son refus de diriger un quatrième volet de Jurassic Park en 2012. En 2013, Universal annonce le film pour 2014, puis finalement pour 2015, sous la direction de Colin Trevorrow, un autre réalisateur très talentueux.
D’ici là, si tout se passe selon les règles, on aura enfin un quatrième volet de cette fabuleuse histoire autour de dinosaures du Jurassique.
Mais serait-ce vraiment le tout dernier volet ?

8
Poster un Commentaire

8 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses aux commentaires
0 Abonnés
 
Commentaire le + actif
Commentaire le + populaire
8 Nombre de personnes ayant commenté
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Jude

Le monde du cinéma ne s’arrêtera donc jamais avec les suites ?
Espérant qu’elle en vaille la peine au moins

anais

Je n’étais pas encore au courant qu’il avait prévu de faire un nouveau film de Jurassic Park et je suis vraiment pressé qu’il sorte car je suis un vrai fan de ces films et c’est bien dommage qu’il faut attendre jusqu’en 2015 et je vais prendre mon mal en patience en attendant sa sortie au cinéma ! Merci de partager cette info 🙂

Hugues

Je ne sais pas si l’histoire sera intéressante, mais en tout cas j’ai hâte de voir ça, très certainement du très grand spectacle vu la vitesse fulgurante à laquelle les effets spéciaux s’améliorent d’année en année.

plombier paris

C’est vraiment une bonne nouvelle parce que je suis un fan de ce genre des films et monde des dinosaures 🙂

chataigner

Je suis carrément trop content car quand j’étais petit c’est exactement les films que je regardai en boucle car comme quasiment tout les enfants j’étais un fan de dinosaures et le fait d’apprendre que un nouveau volet va sortir mais si ca n’est pas pour demain ça me fait super plaisir et je vais attendre sa sortie avec impatience 🙂

mathilde

Voila une bonne nouvelle qui me remonte le moral, car je suis un grand amateur de Jurrasic park et j’ai vu ces films des dizaines de fois et maintenant je suis impatient de découvrir le nouveau volet mime si c’est en 2015 car j’ai hâte de connaitre la suite ! Merci de nous communiquer cette information !

martin

Je n’aime pas beaucoup les suites. Cela ressemble à un manque d’imagination de la part des scénaristes.

Tabouret de bar

Bientôt une suite ? J’ai hâte de voir ça si c’est le cas, je me rappelle qu’étant enfant c’était un film qui me fascinait!