Idées de loisirs : assurance, histoire, wonder woman

Les merveilles du monde à visiter

Vous êtes ici : Planetloisirs » Web » Les merveilles du monde à visiter

23 Août 2012   6 commentaires   1592 lectures   Web

Après Art Project, Google réutilise Street View et sa technologie à 360° pour vous faire découvrir le patrimoine mondial d’hier et d’aujourd’hui, comme si vous y étiez.
A ce jour, 130 sites (répartis sur 18 pays) sont disponibles, mêlant selon les cas, des vidéos, des photos, des informations détaillées voire une représentation en 3D (via le plugin Google Earth).

On compte ainsi une quinzaine de lieux français parmi lesquels : les châteaux de Chantilly, Chenonceau et Versailles, les châteaux du Val de Loire, la ville portuaire de Bordeaux (surnommée Port de la Lune), le centre historique d’Avignon …
On peut aussi s’aventurer dans des sites historiques du monde entier : la vieille ville de Kyoto au Japon, le Mémorial de la paix d’Hiroshima au Japon, le centre historique de Mexico et Xochimilco au Mexique …

Ce projet répond également à un souci pédagogique : des supports de cours (rédigés en français) incluant des leçons et des suggestions d’activités sont mis gratuitement à la disposition des enseignants et des étudiants.

Découvrez ces merveilles sur Google World Worders Project.

6
Poster un Commentaire

5 Nombre de commentaires
1 Nombre de réponses aux commentaires
0 Abonnés
 
Commentaire le + actif
Commentaire le + populaire
6 Nombre de personnes ayant commenté
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Karsten

Ho wow! Je ne connaissais pas cette fonctionnalité de Google. C’est génial ce concept !

Maria

C’est super, je viens de tester justement pour le Mexique, et j’avoue que j’en reviens pas, c’est presque magique, d’autres site historique sont prévus pour la suite ? 😯

Dwizer

Fan de Google et geek, je ne peux qu’applaudir.
Il nous tarde par contre qu’on s’intéresse à notre beau pays : Madagascar. Street View deviendra certainement “lalana Maki’ 😀 … le chemin des makis; Mais que de merveille à partager avec le monde.
En tout cas, bravo à l’équipe Planet Loisrs. Du Piment, ici à Mada et dans les îles de l’océan indien, il y en a, alors pensez à nous lors de vos loisirs. 8)
Merci à tous.

RG Photo

Merci pour cet article ! Je ne connaissais pas !

voyage groupe québec

Les merveilles se multiplient il n’y en a plus que 7. Dure de trancher pour son prochain voyage. 😕 mais les activités proposés à chaque site, qui est le plus fun ❓ à chacun son choix entre balade, découverte simple, en randonnée avec ou sans quad, à pied ou en motoneige pour les neigeux… ce qui donne du piment pour chaque endroit. Je pense que les voyageurs deviendront addictives de cette nouvelles technologie. 🙄