Idées de loisirs : rainbow cake, monnaies, archives

Soignez vos maux grâce au reïki

Vous êtes ici : Planetloisirs » Sports » Sports en club » Soignez vos maux grâce au reïki

14 Juin 2011   1 commentaire   2868 lectures   Sports en club

Le reïki est avant tout une méthode de relaxation qui vous permettra de vous détendre. Cette méthode se rapproche du magnétisme.
Il n’y a pas de contact corporel puisque les mains ne touchent pas le corps (elles sont positionnées à environ dix centimètres de la peau).

Le but de cette pratique, après la relaxation et la détente, est la guérison des maux par l’harmonisation énergétique tel que le stress, les douleurs ciblées, la dépression …
Cela peut également vous aider pour la préparation d’examens important tel que le permis de conduire, le baccalauréat …
Les scientifiques considèrent le reïki comme une pseudoscience qui ne respecte pas les canons scientifiques. Le reïki n’est pas une pratique fondée sur les faits, c’est une croyance fondée sur la foi et la pensée magique.
Les effets du reïki sont reconnus comme étant proches de celles du Placebo. Ils ne sont pas mesurables et peuvent varier d’une personne à l’autre.
En effet, certaines personnes sont plus réactives et sensibles que d’autres. C’est pourquoi, une personne sensible se sentira bien au bout de deux séances, contrairement à une autre personne qui ressentira les bienfaits du reïki au bout de quatre ou cinq séances.

Le thérapeute doit se préparer avant chacune des séances à recevoir l’énergie qu’il va transmettre par la suite à son patient afin de lui procurer un calme mental, un bien-être général et une paix intérieure.
Durant la consultation, l’énergie circulera librement entre le donneur (le praticien) et le receveur (le patient). Vous ressentirez des fourmillements qui traverseront le corps plus ou moins fortement selon votre sensibilité. Il se peut également que vous ne ressentiez rien ! Cela ne signifie pas pour autant que le traitement est inefficace.
Il est important de souligner qu’un traitement par la méthode du reïki ne remplace pas un traitement médical prescrit par votre médecin généralise. Si votre médecin, vous a donné un traitement médicamenteux à suivre, il ne faut pas l’arrêter pour autant. Le reïki va venir en complément du traitement.
Il va vous permettre d’éliminer plus facilement les effets indésirables dus à la prise de médicaments.

Si vous devez subir une intervention chirurgicale, le reïki peut vous aider à vous remettre plus rapidement de l’anesthésie et de l’intervention en elle-même. De plus, suite à l’opération, si vous avez des cicatrices, le praticien pourra combler la perte d’énergie engendrée par l’intervention. En effet, votre corps a subit une forte perte d’énergie que seul le thérapeute peut combler et “cicatriser”. Cela est relativement important puisque vous allez vous sentir très fatigué, vous serez donc plus faible et vos défenses immunitaires le seront également.

Tout le monde ne peut pas être praticien reïki. En effet, il est important de recevoir une initiation par un maitre reïki. Cette formation est payante et coûte cher. L’élève devra passer différents niveaux.
Le professeur exécute un “rituel initiatique” au cours duquel certains symboles seront montrés à l’élève qui recevra un rééquilibrage énergétique indispensable. Une personne non équilibrée énergiquement ne pourra pas soigner efficacement le patient.

En reïki, il existe trois degrés d’initiation.

  1. Le premier degré permet de se reconnecter à la “source universelle”. L’élève va apprendre les bases telles que le positionnement des mains ainsi que des méthodes de soins à faire sur soi et sur les autres.
  2. Lors du deuxième niveau qui a pour rôle de renforcer la connexion énergétique, l’élève va apprendre à concentrer son esprit dans le but de pratiquer du reïki à distance par la pensée ou à l’aide d’une photographie ou un objet. Cela permet une guérison intérieure.
  3. Vient ensuite le troisième degré qui a pour objectif de transmettre le savoir, apprendre, initier d’autres élèves au reïki.

Le reïki repose sur six principes fondamentaux : “juste aujourd’hui”, “ne pas se mettre en colère”, “ne pas se faire de soucis”, “exprimer de la reconnaissance”, “être bienveillant envers les autres” et “accomplir son devoir avec diligence”.
Ces principes sont au cœur de la pratique du reïki. Pour être un bon et irréprochable praticien, il faut respecter ces six principes qui sont tous aussi important les uns que les autres.

En ce qui concerne la prise en charge par la sécurité sociale, il faut savoir que la pratique du reïki n’est pas reconnue officiellement comme méthode médicinale, c’est pourquoi les séances ne sont pas remboursées. En revanche, en Suisse, les séances de reïki sont prises en charges par les caisses complémentaires d’assurances.

N’hésitez pas à consulter un praticien de reïki pour soigner vos maux. Vous verrez, vous vous sentirez nettement mieux.

1
Poster un Commentaire

1 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses aux commentaires
0 Abonnés
 
Commentaire le + actif
Commentaire le + populaire
1 Nombre de personnes ayant commenté
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Tabouret de bar

Je ne connaissais absolument pas cette méthode de relaxation, mais c’est à tester !