Idées de loisirs : handball, highline, planche

Eden Parc, un lieu paisible en plein centre-ville

Vous êtes ici : Planetloisirs » Lieux de loisirs » Eden Parc, un lieu paisible en plein centre-ville

2 Nov 2010   Aucun commentaire   1328 lectures   Lieux de loisirs

Eden Parc est le parc d’un ancien domaine du couvent Notre Dame et date de 500 ans ; il est entouré de murailles et d’une tour renaissance. Il est ouvert à tous (groupes scolaires, associations, CE, particuliers …) et permet de connaitre ce lieu historique, ces origines, son passé et son avenir aussi.

L’endroit est un lieu magique. Petits ponts, tour, bassins, arbres aux essences diverses, un havre de paix où il fait bon flâner et se reposer en toute tranquillité. D’une superficie d’un hectare, le parc a su garder son charme d’antan.
Lieu privilégié des religieuses, il est entouré d’anciennes murailles renaissance, de chemins étroits et d’un ruisseau qui prend sa source du haut de la montagne. Des petits ponts sont encore bien présents, ainsi que des vestiges d’anciennes habitations. Des marches conduisent jusqu’au belvédère, traversées par les zones ombragées des arbres qui dominent l’ensemble ; le promeneur peut imaginer l’atmosphère douce et apaisante que ce lieu pouvait procurer à la méditation.

Les visites guidées ont lieu tous les jours au printemps et en automne (de 14h00 à 19h00) et tous les jours (de 10h00 à 19h00) du 01 juin au 31 août.

Des animations sont prévues en été dans l’enceinte du parc (contes, expos, chansons, …).
Eden Parc permet de transmettre toute une connaissance de la nature, la botanique illustrée, en lien avec les aspirations nouvelles de développement durable, de respect des richesses naturelles, de leur transmission au même titre que l’histoire et la culture, de l’ensemble du patrimoine ainsi composé.
Pour la visite, il n’est pas nécessaire d’avoir un équipement spécial, ; une bonne paire de tennis fera très bien l’affaire.

Durée de la visite : 1h30

Plus d’informations sur Eden Parc et le jardin d’Eden http://www.edenparc.eu

Poster un Commentaire

  Souscrire  
Me notifier des