Idées de loisirs : éclipse, famille, roulette

Les équipements et le Yoga

Vous êtes ici : Planetloisirs » Sports » Sports en club » Les équipements et le Yoga

30 Nov 2009   Aucun commentaire   2944 lectures   Sports en club

On peut définir le yoga comme étant une discipline traditionnelle mentale et physique qui permet à chacun de garder son corps en bonne santé. Il y a différentes sortes de yoga pouvant aider à y parvenir.
Par conséquent, il existe également différents types d’équipement qui aide à effectuer les figures de yoga très facilement et de façon précise.

TAPIS

Ils sont généralement doux d’origine naturelle, antidérapants et aide à garder l’équilibre pendant les séances de yoga. Ils préservent également vos mains, genoux et jambes d’éventuelles blessures.

BLOCS

Il y a deux principaux types de blocs utilisés pendant les séances de yoga  le premier est le bloc de mousse et l’autre est le bloc duveteux. Les deux sont composés de mousse la différence entre eux est que le bloc duveteux est recouvert de velours coloré en coton.
Il est habituellement utilisé par les amateurs pour être rehaussés et bénéficier d’une assise.

SOUTIENS

Les soutiens sont des accessoires utilisés pendant les séances de yoga, il y en a 4 principaux de forme cylindrique, rectangulaire, pour la respiration et zafus.
Ils sont utilisés pour soutenir le dos, le muscle ischio-jambier, l’abdomen et le buste. Le soutien respiratoire aide à relaxer et à améliorer la respiration.

CORDES DE YOGA

C’est une corde de forme simple qui aide à attraper ses jambes, ses mains, ses pieds, sans elle, l’exercice est difficile à effectuer.

GRIPITZ

C’est un accessoire du genre « haltère » qui aide à maintenir l’équilibre pendant l’accomplissement des figures de yoga.

ASSISE POUR LE SOUTIEN DU DOS

C’est un siège qui est utilisé lorsqu’une personne est assise sur le sol pour avoir un alignement du dos parfait.
Il peut également être placé sur un petit support, sa hauteur ainsi surélevée aide à avoir un meilleur flux sanguin et de là on peut obtenir une bonne relaxation.

POSITION INVERSEE

C’est une sorte d’accessoire de yoga qui peut-être fixé au plafond. Sa fonction principale est de soulager le mal de dos.

LES COUSSINS DE MEDITATION

Les zafus sont des coussins de méditation qui sont utilisés pour aider à être assis en se tenant droit.
Ils sont généralement fabriqués en fibre naturelle  sans plastique ni synthétique.

ACCESSOIRES DE YOGA

Il y a différents types d’accessoires de yoga  tel que le bloc cardiaque, le siège pliable pour le dos, le soutien pour les épaules, pour les mollets, et le repose-tête.
Ces équipements sont utilisés pour aider à développer la souplesse nécessaire pour effectuer les différentes figures de yoga ayant pour but de connaître la paix de l’esprit et de l’âme. Ils sont pour la plupart fabriqués en bois.

Poster un Commentaire

  Souscrire  
Me notifier des