Idées de loisirs : piloxing, nicotine, soleil

Bienvenue sur 60 hectares de planète en plein cœur de la Normandie

Vous êtes ici : Planetloisirs » Lieux de loisirs » Bienvenue sur 60 hectares de planète en plein cœur de la Normandie

24 Juil 2009   Aucun commentaire   3922 lectures   Lieux de loisirs

A l’ombre de l’Abbaye millénaire du Valasse, vit une petite bulle de planète nommée EANA. Un lieu rare, entre Rouen et Le Havre, à moins de deux heures de Paris, où Émouvoir, Accueillir, imagiNer, et pArtager incarnent les valeurs de ses bâtisseurs et permettent d’y proposer des animations ludiques, sportives et culturelles toute l’année.  Sa visite est une immersion dans la fabuleuse histoire de notre Monde : un voyage extraordinaire des origines de l’univers à 2050.

Des parcours de découverte et d’exploration

Du Big Bang au Néolithique, les jardins chronologiques retracent l’évolution de la flore préhistorique vers une nature organisée…
Des plantes millénaires et voyageuses mais aussi des bassins de phyto-restauration …

L’exploration se poursuit dans les jardins thématiques : jardin de rosée, jardin de brouillard, jardin des couleurs. Des itinéraires de découverte et de jeux pour voir, toucher, ressentir et comprendre la biodiversité et ses équilibres surprenants …

Profitez aussi du restaurant sous voûtes cisterciennes où se conjuguent développement durable et gastronomie, pour une alimentation savoureuse, saine et équitable.

A l’ombre de l’abbaye cistercienne du Valasse, laissez votre imagination voyager en vous promenant librement et gratuitement dans les jardins.
NOUVEAU : création du Festi’Valasse by Eana, un festival musical du 30 juin au 28 juillet 2012 avec des concerts pour tous les goûts, et des artistes d’exception dans un cadre à leur dimension.

Plus d’informations sur :

Parc Eana
Abbaye du Valasse
76210 Gruchet Le Valasse
02 32 84 64 64

 


Parc de l’Abbaye du Valasse

Horaires d’ouverture

Nous sommes ouverts tous les jours à partir du 1er avril jusqu’au 31 décembre, de 10h à 18h.
Le parc est fermé les 25 et 31 décembre, ainsi que les jours d’évènements (concerts, spectacles…) et les deux jours précédant ces derniers.

Le parc est également ouvert aux scolaires et entreprise toute l’année sur demande et réservation.

Accès au parc par la route

  • A29 : sortie 7
  • A13 : 10km du pont de Tancarville
  • à 45 minutes de Rouen, 30 minutes du Havre, et moins de 2 heures de Paris

Depuis le 27 novembre 2012, la communauté de communes Caux-vallée de Seine vote l’arrêt de l’exploitation du parc. La gestion du site de l’Abbaye du Valasse est alors confiée à l’office de tourisme qui recentre l’activité sur le tourisme d’affaires et le public local.

Poster un Commentaire

  Souscrire  
Me notifier des