Idées de loisirs : chorégraphie, miel, réduction

Tous à vos battes !

Vous êtes ici : Planetloisirs » Sports » Sports en club » Tous à vos battes !

6 Mai 2009   Aucun commentaire   1302 lectures   Sports en club

Comment ne pas évoquer l’Italie lorsqu’on parle de pâtes ? Tout comme les toréadors évoquent l’Espagne, le baseball est associé aux États-Unis comme emblème national.

Le baseball est un sport collectif, cousin du cricket, qui se joue à 9 contre 9.
Un joueur doit lancer une balle en cuir vers un joueur de l’équipe adverse.
Dans l’autre équipe, un joueur est chargé de frapper la balle avec une batte (généralement en bois mais existe aussi en aluminium) : il est appelé le batteur.

Après que la balle ait été frappée, l’équipe du batteur doit marquer des points et pour cela il faut que les joueurs se déplacent de base en base dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Le point est marqué quand un joueur a parcouru les 4 bases. Il est important de souligner que la règle stipule qu’il ne doit y avoir qu’un seul joueur par base. Si des joueurs ont le malheur de ne pas être sur une base au moment ou l’équipe adverse, celle du lanceur récupère la balle, alors ils sont éliminés !

Né aux États-Unis, il arrive en France en 1950 pour le plus grand plaisir des fans d’adrénaline et d’ambiance affriolante.
Appelé au départ la Thèque, il prendra le nom américain dans les années 60 pour suivre la tendance de mode style USA.

Le baseball est aujourd’hui bien installé en France mais pas ou peu connu du public français. On peut l’expliquer par le fait qu’en Europe ce soit le football qui domine et qu’il y a très peu de terrains de baseball.
Sport typiquement masculin … il est ouvert à tous, de 7 à environ 45 ans.
L’équipement typique d’un joueur de baseball est le suivant : la balle, la batte, la casquette et le gant du batteur et receveur, les protège-tibias et les genouillères (se renseigner au préalable auprès de l’organisme concerné pour savoir si l’équipement est compris dans le tarif).

Tous à vos battes !

 

Merci à Laurent GEFFROY pour la liste des terrains de Baseball/Softball en France

Poster un Commentaire

  Souscrire  
Me notifier des