Idées de loisirs : parcs d'attractions, vernis, pokémon

Affûtez vos ciseaux, voici les paper toys

Vous êtes ici : Planetloisirs » Origami » Affûtez vos ciseaux, voici les paper toys

14 Mar 2009   Aucun commentaire   19338 lectures   Origami

Avec de simples feuilles de papier vous pensez qu’on peut simplement faire des cocottes et des avions ?
Détrompez-vous !

Personnages de dessins animés, voiture de pompier, animaux sauvages, sphinx, dinosaures, statue de la Liberté, Taj Mahal …
Tout cela peut être réalisé en papier.

Les modèles sont mis à disposition gratuitement sous la forme de fichiers PDF ou d’images. Il faut donc les télécharger puis les imprimer pour ensuite les découper, les plier et les coller.

Quelques exemples de paper toys


Big Ben

 


Taj Mahal

 


Dinosaure T-Rex

 

Il est conseillé de commencer à faire ses premières armes sur des sujets de petite envergure tels que des figurines, avant de se lancer dans la réalisation d’un satellite, d’un dinosaure ou d’un château fort.

Au niveau matériel, investissez dans des feuilles légèrement cartonnées ; cela donnera de la tenue à vos maquettes ; une paire de ciseaux à bouts pointus, d’un cutter pour les découpes les plus fines et d’une règle qui servira à marquer les pliures.
Enfin, il faut utiliser de la colle liquide en petite quantité, sous peine de voir le papier gondoler ou des traces de coulure.

Et n’oubliez pas de rester patient, le résultat en vaut la peine : certaines créations peuvent être mobile (grâce à un pliage spécial).

Il existe beaucoup de sites ou de blogs qui proposent des paper toys, en voici quelques-uns :

Poster un Commentaire

  Souscrire  
Me notifier des