Idées de loisirs : crocodiles, awale, artistes

Le patchwork : quelques tissus, quelques bobines de fil, des aiguilles et de l’imagination

Vous êtes ici : Planetloisirs » Patchwork » Le patchwork : quelques tissus, quelques bobines de fil, des aiguilles et de l’imagination

23 Déc 2008   3 commentaires   11847 lectures   Patchwork

Le patchwork permet d’immortaliser une image que l’on a en tête.
Il suffit de quelques tissus, quelques bobines de fil, des aiguilles, un cutter à tissus, une plaque de coupe, une règle patchwork, un peu de ouatine, et beaucoup de passion.
Avec un peu d’imagination, ou bien simplement en copiant les modèles proposés dans divers livres et revues spécialisés, vous ferez naître une véritable œuvre d’art, qui restera et fera le bonheur des petits et des grands.

Les petits peuvent aussi (sous surveillance parentale bien évidemment) s’adonner à ce loisir, et vous pouvez le vivre seul ou en groupe.
C’est un loisir qui en regroupe des tas d’autres puisque si vous savez dessiner, vous excellerez dans la pratique des appliqués en créant des ouvrages uniques et très personnels, vous utiliserez peut-être les perles, les rubans, la broderie pour vos embellissements et vous pourrez même peindre vos tissus pour un résultat étonnant.

Le patchwork est un art magnifique, passionnant et utile, vous pourrez faire lampes, couvre-lit, coussins, tabliers, rideaux, sacs, écharpes, petits objets cadeaux, et tant d’autres choses.

Quelques exemples de réalisation en patchwork (merci à Chrystelle) :


Couvre-lit en patchwork


Lampe en patchwork


Rideau en patchwork


Tenture en patchwork

3
Poster un Commentaire

3 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses aux commentaires
0 Abonnés
 
Commentaire le + actif
Commentaire le + populaire
3 Nombre de personnes ayant commenté
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
déco maison

C’est une très bonne idée de créer ces propres décorations pour la maison, merci pour le partage. Nous pouvons aussi utiliser des vêtements de déchets avec rubans et lacets, créer de nouveaux rideaux et draps de lit…

Léa

Les possibilités sont illimitées et peuvent être décorées de broderie, d’adore!

Hélène

J’ai vu un superbe couvre-lit en Norvège… Et je pense que cet hiver, je vais en créer avec une vieille couverture…