Idées de loisirs : pickleball, électrique, vinyle

Planète Sauvage : l’Aventure à l’état sauvage !

Vous êtes ici : Planetloisirs » Animaux et insectes » Zoos » Planète Sauvage : l’Aventure à l’état sauvage !

16 Déc 2008   2 commentaires   5926 lectures   Zoos

Bienvenue au cœur d’un autre monde… des plus grands animaux de la savane aux mammifères marins.


Terre des animaux sauvages


Tigre couché


2 girafes

Admirez des troupeaux entiers et partagez leur intimité. Faites la visite en Raid 4×4 pour davantage de sensations…
Une visite trépidante en hors piste, au plus près des animaux.

Nouveauté 2009 : Les dauphins !

Après deux heures d’émotions et de sensations, retrouvez-vous à la Cité Marine pour la découverte des dauphins ! Savourez un moment de douceur, de complicité et de quiétude au cœur de ce nouvel espace. Une galerie sous-marine permet de les contempler sous l’eau et observer leurs séances de jeux à certaines heures de la journée.

La dernière étape de votre voyage en pleine savane : le Village de Brousse.
Entouré d’animaux, cet univers fascinera petits et grands avant de pouvoir vivre une aventure extraordinaire avec le parcours jungle : un pont de lianes à la recherche d’une tribu macaque.

Le Bivouac au Safari

Passez une nuit au cœur du parc pour une aventure inédite dans un campement parmi les animaux.
Le temps d’une nuit, vous vivrez l’inoubliable aventure…
Feu de camp, bivouac, coulisses du parc et histoires d’Afrique vous garantissent l’ambiance Grand Safari!

Nouveauté 2013 : Le trésor de Noa, la nouvelle représentation des dauphins

Effets spéciaux, jeux de musique et jets d’eau, pirouettes et sauts… la présentation des dauphins évolue encore !
Cette année, Planète Sauvage a souhaité s’adjoindre les services d’un professionnel pour mieux transmettre les connaissances des soigneurs de la Cité Marine acquises grâce à leur travail quotidien aux côtés des dauphins. Cyril Roche, scénographe animalier, a donc imaginé l’histoire d’une jeune exploratrice, Noa, qui rapporte ses aventures.
Tous les aspects du dauphin y sont expliqués pour mieux comprendre la vie d’un groupe de dauphins : anatomie, comportement, façon de se nourrir et de jouer …
Même si la représentation a pour but de divertir les spectateurs, Planète Sauvage n’oublie pas que son premier objectif est de partager un moment d’intimité et de découverte du monde des dauphins tout en sensibilisant le public à la protection des espèces et de l’environnement.
Les résultats des recherches scientifiques effectuées en partenariat avec le département d’éthologie de l’Université de Rennes (étude de la communication sifflée chez le dauphin et les facteurs qui l’influence) ont aussi permis d’améliorer cette nouvelle représentation.

Rencontre avec les dauphins

En marge de la représentation, les visiteurs peuvent aussi participer à une session privilégiée au bord des bassins pour tout savoir du travail des soigneurs. Le but de cet atelier est de découvrir la vie du groupe, mieux comprendre ce proche ami de l’homme et la relation qu’il entretien avec ses soigneurs (préparation de l’alimentation, les soins, l’anatomie, etc.). Ensuite, le soigneur guide les privilégiés dans la galerie pour répondre à toutes les questions.
Il faut compter 17 € par personne.

Bon à savoir

Au cœur de ce territoire protégé de 80 hectares situé à 15 minutes de Nantes sur l’axe Nantes – Noirmoutier (à Port-Saint-Père), ce sont environ 1 000 animaux de 250 espèces différentes (éléphants, fauves, zèbres, chameaux, ours, …) qui y cohabitent en semi-liberté. Combinant à la fois une visite piétonne et un safari en voiture (10 km de piste), Planète Sauvage est le seul parc animalier à présenter des dauphins dans l’ouest de la France.
Sensible à chaque espèce d’animaux, Planète Sauvage participe à des Plans Européens d’Elevage (EEP) par la reproduction d’espèces menacées, tels les éléphants d’Afrique, les guépards ou rhinocéros blancs.

Retrouvez toutes les informations sur Planète Sauvage.

2
Poster un Commentaire

2 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses aux commentaires
0 Abonnés
 
Commentaire le + actif
Commentaire le + populaire
2 Nombre de personnes ayant commenté
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
SA Safari

Des Dauphins et un Safari! Le rêve! Et tout ça à Nantes, je suis ravi d’avoir découvert ça.