Du délire et des fous rires assurés au Bumper Ball

Vous êtes ici : Planetloisirs » Sports » Sports de plein air » Du délire et des fous rires assurés au Bumper Ball

30 Sep 2017   Aucun commentaire   198 vues   Sports de plein air

Imaginez-vous dans une grosse bulle en train de bouger dans tous les sens sur une aire de jeu. Voici ce qui vous attend lors d’une séance de Bumper Ball. En famille ou entre amis, vivez cette aventure délirante afin de vous évader. Fous rires garantis !

Histoire et origines

Henrik Johan et Elvestad Golden sont les inventeurs du Bumper Ball. Ces deux norvégiens ont pensé à une façon très insolite de jouer au football et étaient loin d’imaginer que ça susciterait un grand intérêt aujourd’hui. Jouer au foot en étant placé dans une énorme bulle en plastique, telle est la folle idée de ces deux amis qui iront jusqu’au bout en réalisant des vidéos diffusées à la télévision norvégienne, vers la fin de 2011.

Le Bumper Ball fait des émules et on en parle un peu partout en Norvège. Les vidéos de ce sport atypique débarquent sur internet et connaissent un franc succès. Aujourd’hui, cette activité sportive est pratiquée dans d’autres pays, dont la France.

Présentation

Le Bumper Ball est un sport dont le but est de jouer au football en ayant une bonne partie du corps protégée dans une bulle pleine d’air. Le jeu n’est pas aussi fluide qu’au football, mais le plaisir est plus intense. Au Bumper Ball, les parties sont délirantes et les fous rires ne manquent pas. Tout le monde peut y prendre part.


Bumper Ball

Lors d’un match, deux équipes, composées chacune de 4 personnes, 5 personnes ou plus s’affrontent sur un terrain. Les joueurs sont dans une bulle qui les protège de la tête aux genoux. Les contacts sont permis et se font généralement avec le sourire. Lorsqu’un but est inscrit, une chorégraphie doit être réalisée pour célébrer le but en question. Au Bumper Ball, le plus important est de rester debout, ce qui n’est pas aussi facile qu’on pourrait le croire.

La pratique de cette activité est possible sur n’importe quelle surface, à condition de veiller à ce qu’aucun objet pouvant percer la boule s’y trouve.

Coût

Diverses formules sont élaborées dans les centres sportifs qui programment le Bumper Ball aux menus de leurs activités. En général, le paiement d’une somme qui tourne autour de 15 euros est impératif pour une séance longue de 30 minutes.

Il n’y a pas d’équipement spécifique pour jouer au Bumper Ball, à part les grosses boules transparentes dans lesquelles se trouvent les participants. Elles sont généralement en PVC/TPU et peuvent être adaptées à la taille du joueur.

Où peut-on en faire ?

Pour fêter un évènement important comme l’enterrement de vie de garçon, un anniversaire ou une journée d’évasion entre collègues, vous pouvez vous offrir une partie de Bumper Ball.
Dans toutes les grandes villes de France, plusieurs organismes de divertissement proposent cette activité.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: