Le teqball, un concept innovant pour taper autrement dans un ballon de foot

Vous êtes ici : Planetloisirs » Sports » Sports de plein air » Le teqball, un concept innovant pour taper autrement dans un ballon de foot

2 Août 2017   Aucun commentaire   209 vues   Sports de plein air

Vous prendrez plus plaisir à taper dans le ballon rond si vous adoptez le teqball. À cheval entre le tennis-ballon et le tennis de table, ce concept innovant vous rendra plus habile dans le maniement de la balle.

Histoire et origines

C’est après de longues années de recherche scientifique et mathématique que le teqball a été mis au point. Le but des travaux était de mettre au point une table sur laquelle le ballon de foot rebondirait sur toutes les parties de cette table.
Et à partir de là, un sport non-violent et mixte serait proposé. On peut dire que cet objectif est atteint avec le teqball. Docler Holding est le concepteur de ce nouveau jeu. Cette entreprise hongroise, dont le siège se trouve à Luxembourg, a fait appel au footballeur brésilien Ronaldinho pour faire la promotion de sa trouvaille.

Présentation

Le teqball, également appelé ping-pong ballon, est un sport qui associe à la fois le football et le ping-pong. On le pratique sur une table qui ressemble à celle du tennis de table.

Il est bon de savoir que le teqball est à la base un équipement sportif. Cette table a été élaborée minutieusement afin de permettre aux professionnels et aux amateurs de peaufiner de bonnes techniques de jeu.

Deux joueurs ou plus peuvent se retrouver autour de la table pour une partie. Le principe du jeu est de renvoyer à l’adversaire une balle similaire à celle du ping-pong. Les contacts entre les joueurs ne sont pas permis. Aussi, l’équipement ne doit pas être touché. Ces règles font qu’il n’y a pas de tricherie au teqball. Et si un joueur essaie de les enfreindre, le programme informatique de pointe mis en place l’épinglera.

Il est possible de faire le service de n’importe quelle partie du corps. Le plus important est de trouver une bonne technique pour que le ballon retombe dans la seconde partie de la table, la plus éloignée du filet conçu en polycarbonate/plexiglass.


Entrainement de teqball

La retombée de la balle sur la table est libre durant la partie. Il y a faute lorsque le ballon touche l’arête de la table.

Le but des concepteurs du teqball n’est pas de concurrencer le football, mais de plutôt aider les pratiquants de ce sport à améliorer leur technique.

Coût

Si vous êtes séduit par le teqball, vous pouvez le pratiquer régulièrement chez vous en achetant simplement la table de jeu. Son coût est de 1990€ HT pour la Teqball one.
Il est possible de personnaliser cet équipement de jeu en choisissant une couleur à votre goût et en y faisant apparaitre un logo.

Où peut-on en faire ?

Le teqball étant une activité sportive récente, les centres sportifs qui proposent des séances de jeu au public sont rares en France.
On note néanmoins que plusieurs organismes s’en intéressent et souhaitent que la médiatisation du concept soit plus importante avant de mettre des séances de teqball au programme de leurs activités.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: