Comment convertir une vidéo en format AVI ?

Vous êtes ici : Planetloisirs » Vidéos » Comment convertir une vidéo en format AVI ?

4 Avr 2017   1 commentaire   726 vues   Vidéos

Nous vivons actuellement dans l’ère de la technologie. Un monde où on ne peut se passer de nos divers appareils au quotidien. De nos jours, un individu, a minima, ne se sépare pas de son smartphone.
Un appareil qui se démarque par ses différentes fonctionnalités et sa capacité de stockage. Ainsi un des plus grands avantages est d’avoir à portée de mains ses différents fichiers dont des fichiers vidéo.
Pour plus de confort visuel, nous disposons des lecteurs DVD afin de pouvoir regarder nos vidéos sur un plus grand écran. Cela dit, les lecteurs DVD et les smartphones ne prennent pas toujours en charge les formats MP4.
De ce fait il se révèle nécessaire de convertir un fichier MP4 en format AVI.

Par quel moyen de conversion ?

Lorsque nous téléchargeons des vidéos en ligne, nous les obtenons dans le format classique qui est le format MP4. Il faut admettre qu’il s’agit d’un format assez populaire.
Et même quand nous demandons des fichiers vidéo à notre entourage, ces derniers se trouvent souvent en version MP4. Aussi selon l’appareil que nous utilisons il se révèle parfois utile d’entreprendre une conversion pour le format AVI.
Pour ce faire nous pouvons utiliser un programme spécialement dédié à ce type de conversion. Il concerne un logiciel permettant la conversion d’une vidéo MP4 en une vidéo AVI. Il suffit alors de télécharger celui-ci sur son ordinateur afin de profiter des avantages mis à disposition.
Après le téléchargement du logiciel sur son ordinateur il suffit de procéder à l’installation et se préparer à son utilisation.

Comment l’utiliser ?

Une fois l’installation effective, on peut commencer à utiliser le logiciel pour nos diverses conversions. Une utilisation en quelques étapes une fois face à l’interface du programme :
– Ajout des vidéos à convertir dans le convertisseur MP4 – AVI : le programme permet de convertir un fichier MP4 ou encore de convertir plusieurs lots à la fois.
– Choix du format : un onglet « vidéo » permet de sélectionner le bon format parmi le groupe AVI.
– Choix du dossier de destination : un onglet « dossier » permet de choisir la destination des fichiers convertis. Après il suffit d’appuyer sur « convertir » pour commencer la conversion et les fichiers se retrouvent directement dans le dossier de son choix.

Il est également possible d’utiliser le logiciel pour effectuer d’autres types de conversions. Notamment inversement de passer d’AVI à MP4. Par ailleurs le logiciel peut prendre en compte un grand nombre de formats donc synonyme d’autant de conversions que l’on souhaite.
Et toutes les manipulations s’effectuent en quelques clics.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Un commentaire »

  1. Merci pour cette article simple à comprendre et qui ma permis d’enfin pouvoir convertir des vidéos avec un bon logiciel. Seulement, lorsque je convertis une vidéo avec des sous-titres, la version convertie ne contient plus les sous-titres. Dans ton article tu as dit qu’il était possible de convertir une vidéo avec sous-titres, donc je voulais savoir si tu m’avais m’en dire plus à ce sujet. Merci d’avance

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: