Idées originales pour passer un weekend en famille

Vous êtes ici : Planetloisirs » Lieux de loisirs » Idées originales pour passer un weekend en famille

23 Jan 2017   2 commentaires   322 vues   Lieux de loisirs, Web

En semaine, il n’est pas très évident pour un père de famille d’être en contact avec ses enfants du fait de ses activités professionnelles. Mais ce n’est pas tellement grave car pendant le weekend, le temps perdu peut être rattrapé.
Si vous avez à cœur d’être un père attentionné et présent aux côtés de vos enfants, organisez régulièrement des weekends en famille.
Voici quelques idées pour vous garantir des moments inoubliables.

Passer du bon temps au bord de l’eau

Vivez une expérience unique en passant du bon temps au bord de l’eau lors d’un weekend en famille. Il suffit, pour cela, de vous rendre dans des endroits fabuleux tels que le massif de l’Esterel situé au bord de la mer Méditerranée. Vous pourrez y faire une longue balade et contempler des eaux bleues d’une clarté exceptionnelle !
Si votre souhait est de trouver un weekend en famille mémorable, vous ne regretterez pas, non plus, d’explorer les calanques de Marseille. Un magnifique décor naturel vous y attend et vous serez tellement épaté que vous penserez forcement à renouveler l’expérience.
Aussi, votre famille appréciera une petite sortie au niveau des gorges du Verdon, un canyon qui sépare les pré-Alpes de Castellane et celles de Digne-les-Bains. Elle pourrait en profiter pour se baigner dans le Lac de Sainte Croix.
Ce ne serait pas mal également de sillonner les bords de la Loire ou de longer le Canal du Midi lors d’un weekend au bord de l’eau hors du commun.

Un weekend au zoo

Avez-vous déjà passé un weekend au zoo ? Si ce n’est pas le cas, partez vivre une telle aventure avec toute votre famille. Il ne s’agit pas de faire une petite visite de quelques minutes, mais de dormir dans des habitations aménagées au milieu des animaux. Imaginez la réaction de vos enfants lorsque vous leur annoncerez qu’ils auront pour voisins des loups, lions, ours ou crocodiles le temps d’un weekend !
Pour un tel séjour, vous pouvez vous rendre dans le Calvados, précisément au Cerza Safari Lodge où des hébergements spéciaux ont été élaborés en vue d’assurer une parfaite cohabitation avec les animaux. Dans la Sarthe, le zoo de la Flèche vous attend pour un weekend atypique. Certaines familles, habituées à ce type de court séjour en fin de semaine, ont une préférence pour le parc animalier de Sainte Croix, en Moselle, où de sympathiques maisons traditionnelles ont été aménagées dans le style nord-américain.

S’offrir un weekend ludique

Vous aurez l’approbation de vos enfants si vous leur offrez un weekend ludique dans un lieu dédié spécialement à l’amusement. Et durant le séjour, vous avez bien le droit de vous lâcher afin de bien profiter de toutes les attractions qui vous seront proposées.
Vous pourrez vous rendre au parc d’attraction et animalier Le Pal, situé dans l’Allier, un vaste espace paysager où vous verrez des choses extraordinaires. Le Futuroscope, situé dans le département de la Vienne, est un endroit qui vous réserve des émotions fortes lors d’un weekend ludique. Il en est de même pour Disneyland, à Paris, où se tiennent plusieurs spectacles et évènements spéciaux.

Le choix d’un weekend 100 % culture

Une autre idée originale de week-end en famille est d’opter pour un court séjour 100 % culture. À ce niveau, vous pouvez choisir une thématique spéciale liée aux édifices et sites que vous visiterez.
Par exemple, ce serait bien vu de décider de découvrir le patrimoine culturel de la France. Et là, vous aurez de la matière pour meubler votre temps. Ce serait peut-être l’occasion pour vous d’aller à la découverte des châteaux de la Loire et vous imprégner de leur histoire. Vous avez certainement entendu parler de la cité fortifiée de Carcassonne et de la particularité de son architecture médiévale. Pour vous faire une idée de tout ce qui participe à sa renommée, il serait intéressant d’y séjourner pendant quelques jours.
Partir à la découverte du Mont Saint Michel, des baux de Provence, des villages perchés du Lubéron ou des forts de l’Esseillon en Savoie sont autant de merveilleuses idées à exploiter pour un weekend purement culturel.

Un weekend dans des hébergements insolites

Surprenez les membres de votre famille en les invitant à vous suivre pour un weekend où tout le monde résidera dans un hébergement insolite. Vous pourrez choisir, par exemple, un logement mobile, tel qu’une roulotte, un van aménagé, un fourgon ou un camping-car, ce qui vous permettra de visiter plusieurs endroits. Dans certaines villes, on vous proposera de passer la nuit dans une cabane perchée dans les arbres, une yourte mongole, une maison sur l’eau ou un lodge africain, des hébergements pas comme les autres qui vous raviront absolument.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

2 commentaires »

  1. Sympa les idées pour les hébergements insolites !

    RépondreRépondre
  2. Passer des bons moments en famille est précieux ! Je vous remercie pour cet article très intuitif. J’aime bien les idées que vous avez données surtout vu qu’elles ne sont pas très coûteuses à planifier. :wink: :wink:

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!:

Captcha Captcha Reload