Le canapé en cuir : un indémodable

Vous êtes ici : Planetloisirs » Décoration » Le canapé en cuir : un indémodable

23 Avr 2015   6 commentaires   1355 vues   Décoration

Pourtant, le canapé en cuir semble pouvoir résister à toutes les époques et toutes les tendances, sans jamais se démoder vraiment.
Cette matière noble continue à séduire, année après année, et constitue de ce fait un choix judicieux pour décorer son intérieur. Les marques rivalisent de créativité pour réinventer sans cesse ce meuble phare qui allie confort et élégance.
Des canapés design sont désormais proposés dans une large gamme de prix, pour s’adapter à tous les budgets et toutes les envies.

Le cuir offre de nombreux avantages. Cette matière allie élégance, caractère et confort, et demeure la pièce maîtresse du salon. Que l’on opte pour du cuir de vachette, de veau ou de buffle, on profite d’une matière faite pour durer dans le temps. Le cuir est résistant, ferme, chaleureux et d’une grande classe. Que l’on se décide pour un canapé d’angle design en cuir, un canapé baxter ou un canapé cuir en U, la matière se patine avec les années, ce qui lui donne du caractère.
Le seul reproche que l’on pourrait lui faire, c’est qu’il nécessite un peu d’entretien pour rester au top de sa beauté. Cela dit, rien d’insurmontable ni de très coûteux.

Depuis quelques années, le choix s’est considérablement étoffé pour les canapés cuir. On trouve désormais une gamme satisfaisante et qui répond aux envies les plus variées, du traditionnel grand canapé en cuir, au canapé d’angle cuir panoramique avant-gardiste, en passant par un canapé 8 places familial, il y a l’embarras du choix. Le canapé en cuir s’adapte à merveille à tous les intérieurs.
Que l’on soit adepte de mobilier contemporain, classique ou même original, avec un canapé en cuir, on est sûr de trouver son bonheur.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

6 commentaires »

  1. Je suis du même avis même si un salon en cuir coûte plus cher que d’autres matériaux. Mais au moins, on sait que ça durera avec un bon entretien et qu’on ne sera pas obligé à tout remplacer au bout de quelques années.

    RépondreRépondre
  2. Le canapé en cuir est réellement un indémodable des meubles de salon ! Je dois bientôt redécorer tout mon salon justement, et je suis déjà à la recherche d’un canapé d’angle en cuir :D je préfère achetez ce genre de canapé car c’est plus facile à nettoyer et c’est beaucoup plus résistant dans le temps. En plus, j’ai un chien. J’avais un canapé en tissu avant, et dès qu’il pleut c’est fini ! Il était toujours sale et pleins de tâches. Bien sûr, le cuir doit s’entretenir et on doit en prendre soin, mais je préfère. Et en plus je trouve ça très beau ;)

    RépondreRépondre
  3. @voiles d’ombrages:
    J’avais aussi le même problème :-( Et on se chamaillait tout le temps avec mon marie a ce sujet car il ne voulait pas de chien dans l’appartement !!

    RépondreRépondre
  4. D’accord avec l’article et les commentaires. Il est vrai qu’un canapé en cuir est plus facile à nettoyer et côté décoration, on peut l’assortir avec de nombreuses pièces et même changer de style ! J’ai récupéré un canapé en cuir dans ma famille qui a plusieurs années maintenant et son côté vieillot fait une très belle décoration vintage dans mon salon. J’adhère :wink:

    RépondreRépondre
  5. Ah bah c’est un investissement de toute façon le canapé en cuir… C’est comme tout lorsque l’on veut que ça dure loooongtemps. Bref, je ne vois que des bons côtés aux canapé en cuir : design, moderne, élégant, intemporel, facile à nettoyer et… de qualité !

    RépondreRépondre
  6. Bon article. Je partage le point de vue de Gaëlle, intégrer un ancien canapé irait parfaitement dans un salon.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!:

Captcha Captcha Reload